Le monde de Lyra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Lyra

Le monde de Lyra, un RPG qui se passe dans un univers parallèle, dans une ville si proche et pourtant si différente des nôtres...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Freïssa, nouvelle Loutremer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freïssa
Loutremer
Loutremer



Nombre de messages : 10
Nom du daemon : Zotius ( forme indefinie )
Date d'inscription : 24/04/2008

Freïssa, nouvelle Loutremer Empty
MessageSujet: Freïssa, nouvelle Loutremer   Freïssa, nouvelle Loutremer EmptyDim 27 Avr - 17:34

Freïssa avancait lentement dans le couloir qui menait à la salle commune des Loutremer, la maison dans laquelle elle avait été envoyée. Quand la jeune fille arriva enfin devant la lourde porte, elle fit un bloquage

- J'peux pas, Zo' ! Tu sais ce que ça nous fait quand on arrive dans un lieu où on connait personne, tu ressens la même chose que moi, tu sais, cette petite boule dans le ventre...
- Je sais, Freïssa, mais je suis certain que nous allons nous plaire ici. Nous avons le caractère requis par les Loutremer, ce n'est pas pour rien que nous avons étés répartis ici !

En cet instant, Zotius avait pris sa forme la plus rassurante possible et sa préférée, celle d'un renard polaire. Le daemon de Freïssa avait une particularité, c'est que toutes ses possibilités de métamorphoses étaient blanches et noires. En ce moment, il était un renard blanc avec le bout de la queue, les oreilles et les pattes noires.

- Hey, Zotius. Tu as raison, personne ne va me faire de mal. Et de toute façon, tu me protègerais, pas vrai ?
- Je vis en toi, je suis toi, Freï'. Si tu meures, moi aussi. Allez, on y go !

Freïssa rassembla ses forces et, au prix d'un ultime effort, autant psycologique que physique, frappa à la porte avant de penetrer dans la salle commune.

- Bonjour ! Je m'appelle Freïssa.
- Et moi c'est Zotius !
- Zo', j'ai peur...
- Sourions leur, ils ne se douterons de rien

- Grand sourire
- Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Senda
Admin, déesse, professeur et Loutremer
Admin, déesse, professeur et Loutremer
Senda


Nombre de messages : 6502
Age : 32
Nom du daemon : Eriin (renard polaire)
Date d'inscription : 27/10/2005

Freïssa, nouvelle Loutremer Empty
MessageSujet: Re: Freïssa, nouvelle Loutremer   Freïssa, nouvelle Loutremer EmptyJeu 1 Mai - 16:42

Une jeune fille, se prélassant tranquillement dans un fauteuil de velours, se retourna. Son daemon, lui aussi renard polaire, trottina vers Zotius d'un air joyeux.

La jeune fille répondit
"salut !", et adressa un sourire chaleureux à Freïssa. Elle se prénommait Senda, et les gens qui la connaissaient l'appréciaient pour sa gentillesse et sa bonne humeur. D'ailleurs, elle aimait accueillir les nouveaux, et leur faire sentir qu'ils étaient aussi chez eux.
Elle se leva, posa son livre sur la petite table basse devant elle, et marcha vers Freïssa pour faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesdewilan.actifforum.com
Freïssa
Loutremer
Loutremer



Nombre de messages : 10
Nom du daemon : Zotius ( forme indefinie )
Date d'inscription : 24/04/2008

Freïssa, nouvelle Loutremer Empty
MessageSujet: Re: Freïssa, nouvelle Loutremer   Freïssa, nouvelle Loutremer EmptyMar 6 Mai - 19:35

Quand Freïssa entendit une jeune fille la saluer, elle ne put reprimer un frisson
A vrai dire, elle ne s'attendait même pas à ce qu'on lui adresse la parole ...


- Euh... Bonjour ! Je m'appelle Freïssa, et vous ?

Zotius, lui, un peu plus dégourdi que son humaine, s'était directement levé pour aller à la rencontre de l'autre renard polaire qui était le daemon de la fille qui parlait à Freïssa

- B'jour. Je m'appelle Zotius !
Revenir en haut Aller en bas
Senda
Admin, déesse, professeur et Loutremer
Admin, déesse, professeur et Loutremer
Senda


Nombre de messages : 6502
Age : 32
Nom du daemon : Eriin (renard polaire)
Date d'inscription : 27/10/2005

Freïssa, nouvelle Loutremer Empty
MessageSujet: Re: Freïssa, nouvelle Loutremer   Freïssa, nouvelle Loutremer EmptyMer 7 Mai - 19:12

Salut ! Moi c'est Eriin, répondit-il, agitant les oreilles et la queue, exité à l'idée de rencontrer un daemon de la même forme que lui.

Bienvenue ici. Vous allez vous plaire. Si jamais tu a un problème ou que tu es perdu, je t'aiderai. Je connais bien l'endroit, j'y suis depuis deux ans maintenant. Je connais même des bon plans pour chiper des biscuits dans la réserve, mais ne le dis à personne, c'est un secret ! Complice

Senda sourit de nouveau à Freissa, et répondit.

Je m'appelle Senda. Mais tu n'es pas obligée de me vouvoyer, tu sais, on doit avoir à peu près le même âge. Tu viens d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesdewilan.actifforum.com
Daeris
Admin, Professeur et Loutremer
Daeris


Nombre de messages : 1390
Age : 34
Nom du daemon : Joy (pas définitive)
Date d'inscription : 17/11/2005

Freïssa, nouvelle Loutremer Empty
MessageSujet: Re: Freïssa, nouvelle Loutremer   Freïssa, nouvelle Loutremer EmptyMer 7 Mai - 23:38

Daeris, assise dans un fauteil fort confortable était si plongée dans son livre qu'elle ne s'était pas aperçue d'une nouvelle arrivée. Joy, son daemon, lovée à ses pieds sous sa forme de louve blanche, avait, elle remarqué les nouveaux arrivants. Elle se métamorphosa en wofty (xD) et vint à leur rencontre.

Bonjour! Et bienvenus de... euh... la part de mon humaine (elle jeta un bref coup d'oeil à Daeris, toujours dans son livre) et la mienne!


Dernière édition par Daeris le Ven 16 Mai - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pixieforever.actifforum.com
Freïssa
Loutremer
Loutremer



Nombre de messages : 10
Nom du daemon : Zotius ( forme indefinie )
Date d'inscription : 24/04/2008

Freïssa, nouvelle Loutremer Empty
MessageSujet: Re: Freïssa, nouvelle Loutremer   Freïssa, nouvelle Loutremer EmptyMar 13 Mai - 9:47

- Merci Eriin ! Merci Joy ! J'espère qu'on deviendra amis, et, entre nous, j'epère que mon humaine s'entendra bien avec les votres, elle est un peu ... timide quand elle ne connait personne ...

Zotius leur sourit et se tourna vers son humain pour lui jeter un regard confiant, comme pour lui dire que tout se passait bien de son côté
Freïssa le regarda et se sentit un peu plus joyeuse, puis elle rendit son sourire à Senda et formula sa réponse


- En fait, je suis orpheline. Je ne viens de nulle part, j'ai été vagabonde avant d'arriver ici. Ca va me faire bizarre de me retrouver dans un lieu couvert avec des lits et tout ... Je vais avoir du mal à m'integrer

Freïssa baissa la tête et ses oreilles rougirent, comme lorsqu'elle fait un aveu
Revenir en haut Aller en bas
Senda
Admin, déesse, professeur et Loutremer
Admin, déesse, professeur et Loutremer
Senda


Nombre de messages : 6502
Age : 32
Nom du daemon : Eriin (renard polaire)
Date d'inscription : 27/10/2005

Freïssa, nouvelle Loutremer Empty
MessageSujet: Re: Freïssa, nouvelle Loutremer   Freïssa, nouvelle Loutremer EmptyMer 14 Mai - 15:08

Oh c'est pas grave, t'as pas à en avoir honte. Et puis je pense que tu t'intègrera très vite ici. On est comme une grande famille, et il y a pleins d'élèves dans ton cas.

Tu veux qu'on aille te faire visiter les lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesdewilan.actifforum.com
Freïssa
Loutremer
Loutremer



Nombre de messages : 10
Nom du daemon : Zotius ( forme indefinie )
Date d'inscription : 24/04/2008

Freïssa, nouvelle Loutremer Empty
MessageSujet: Re: Freïssa, nouvelle Loutremer   Freïssa, nouvelle Loutremer EmptyVen 16 Mai - 13:58

- Avec plaisir ^^ Tu viens, Zotius ?
- J'arrive !

Zotius se metamorphosa en perroquet et se posa sur l'épaule de Freïssa
Revenir en haut Aller en bas
Senda
Admin, déesse, professeur et Loutremer
Admin, déesse, professeur et Loutremer
Senda


Nombre de messages : 6502
Age : 32
Nom du daemon : Eriin (renard polaire)
Date d'inscription : 27/10/2005

Freïssa, nouvelle Loutremer Empty
MessageSujet: Re: Freïssa, nouvelle Loutremer   Freïssa, nouvelle Loutremer EmptySam 24 Mai - 20:14

Bon, ici c'est la salle commune. Au fond à droite, les dortoirs des garçons, et à gauche, ceux des filles.

Maintenant, on va sortir un peu faire le tour des couloirs.

Suis moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesdewilan.actifforum.com
Freïssa
Loutremer
Loutremer



Nombre de messages : 10
Nom du daemon : Zotius ( forme indefinie )
Date d'inscription : 24/04/2008

Freïssa, nouvelle Loutremer Empty
MessageSujet: Re: Freïssa, nouvelle Loutremer   Freïssa, nouvelle Loutremer EmptyMer 28 Mai - 9:38

- D'accord ... les dortoir des filles sont ils communs ou est on répartis dans une chambre avec deux ou trois autres filles ?
- On s'informe Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Senda
Admin, déesse, professeur et Loutremer
Admin, déesse, professeur et Loutremer
Senda


Nombre de messages : 6502
Age : 32
Nom du daemon : Eriin (renard polaire)
Date d'inscription : 27/10/2005

Freïssa, nouvelle Loutremer Empty
MessageSujet: Re: Freïssa, nouvelle Loutremer   Freïssa, nouvelle Loutremer EmptySam 7 Juin - 18:15

Non, il y a quelques chambres à plusieurs, mais c'est pas des grands groupes. Cela va de 2 à 5 personnes, dit Senda en sortant dans le couloir.

Suis-moi, je vais te montrer le réfectoire et les cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesdewilan.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Freïssa, nouvelle Loutremer Empty
MessageSujet: Re: Freïssa, nouvelle Loutremer   Freïssa, nouvelle Loutremer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freïssa, nouvelle Loutremer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle
» Une petite nouvelle!
» nouvelle !!!
» Une nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Lyra :: Les maisons de Sainte-Sophie :: Loutremer :: Salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser