Le monde de Lyra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Lyra

Le monde de Lyra, un RPG qui se passe dans un univers parallèle, dans une ville si proche et pourtant si différente des nôtres...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation du cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Eleneithel
Afuret
Afuret
Eleneithel


Nombre de messages : 595
Age : 36
Nom du daemon : Faererphyn
Date d'inscription : 08/01/2007

Présentation du cours Empty
MessageSujet: Présentation du cours   Présentation du cours EmptyJeu 11 Jan - 20:29

Eleneithel avait appris le matin même qu'il allait devenir professeur à Sainte Sophie ainsi qu'il l'avait proposé. Mais contrairement à ce qui lui avait semblé tout à fait logique, il n'enseignerait pas la magie.

Senda Warren lui avait bien fait entendre qu'il enseignerait l'histoire de ce monde, chose que l'archimage ne connaissait que très imparfaitement de par ses lectures. Mais il n'avait pourtant pas protesté car cette école était sans doute le meilleur moyen de connaître ce monde et de trouver comment en repartir.

Le soir, après avoir rédigé une présentation de son cours en langage commun, il se dirigea vers le tableau d'affichage et accrocha cette note:


" Vous connaissez tous l'Histoire dans les grandes lignes. Qui n'a jamais entendu parler des empereurs romains, de Charlemagne, de Jeanne d'Arc, et de bien d'autres grandes figures qui ont marqué l'histoire des sociétés dans le monde.

Pourtant, vous avez souvent une idée un peu stéréotypée de ce que pouvait être la vie à ces époques, quand vous ne l'ignorez pas totalement.
Le but de ce cours sera donc de parfaire votre culture générale en ce qui concerne l'histoire et de vous apprendre quelle était la vie que l'on pouvait mener au Moyen âge sous Charlemagne, par exemple.

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je ne verrai pas l'Antiquité qui sera laissée à Mandragore Til' Valien et sa collègue Hélène qui vous l'enseigneront. Parcontre, j'arborderai tout ce qui s'est passé depuis la fin de l'Antiquité jusqu'à nos jours.

Si jamais vous désirez avoir davantage d'éclaircissement ou me poser des questions précises sur un sujet en particulier, vous me trouverez à votre entière disposition.

Eleneithel Peredhel, Archimage et Seigneur elfe "
Revenir en haut Aller en bas
http://eleneithel.skyblog.com
Eleneithel
Afuret
Afuret
Eleneithel


Nombre de messages : 595
Age : 36
Nom du daemon : Faererphyn
Date d'inscription : 08/01/2007

Présentation du cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation du cours   Présentation du cours EmptyVen 12 Jan - 23:09

Petite précision au passage: étant donné que le contexte de ce forum n'est pas défini précisément, je tiens à souligner que ce cours d'histoire porte sur le monde de Will Parry (à savoir notre monde réel), même s'il n'est pas présenté comme tel dans ma précédente annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleneithel.skyblog.com
 
Présentation du cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Cours
» 1er cours
» Inscription au cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Lyra :: Sainte-Sophie :: Salles de Cours :: Cours d'Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser